L'offre du mois
qui tabasse !
Béziers - Roujan - Toulouges - Le Boulou
 

CGV

Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente régissent les relations entre la société BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, SAS au capital de 81 000€, dont le siège social est situé : 780 Ancienne Route de Bédarieux 34500 Béziers, RCS Béziers 852 721 919, et les clients souhaitant passer commande sur le site www.flashpromo.moreno-bigmat.fr.

*Service client : 04 48 20 28 15 (prix d'un appel local)

Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site « www.flashpromo.moreno-bigmat.fr » implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Tous les magasins BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO proposent un service de retrait des produits, suite à une commande passée sur le site www.flashpromo.moreno-bigmat.fr.

Ces conditions s'appliquent lors de ventes réalisées au moyen de tout site internet édité par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO France, dont www.flashpromo.moreno-bigmat.fr, que les produits soient livrés ou retirés dans un magasin BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, et ce à l'exclusion de toutes autres conditions, notamment celles applicables dans les magasins BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Ces conditions générales de vente peuvent être modifiées à tout moment par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Des conditions particulières à certains produits ou services peuvent compléter les présentes conditions générales. Elles sont alors précisées lors de la présentation de l'article.

Si une condition venait à faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages en vigueur dans le secteur de la vente.

La livraison des commandes ne pourra territorialement s'effectuer qu'en France Métropolitaine. Le site et le processus de commande sont en langue française.

  1. Commandes

  2. Prix

  3. Participation aux frais d'envoi

  4. Confirmation de la commande au client

  5. Paiement

  6. Livraison

  7. Retrait Agences BIGMAT

  8. Obtention des produits

  9. Vente à distance - Droit de rétractation

  10. Garanties

  11. Produits et agréments

  12. Reprise d'anciens produits

  13. Informatique & Libertés

  14. Réserve de propriété

  15. Relation clientèle - Conseillers téléphoniques

  16. Propriété Intellectuelle

  17. Intégralité

  18. Durée

  19. Droit applicable et compétences

  20. Liens vers d'autres sites

  21. Preuve

  22. Mentions légales

1. Commandes

Le client, qui certifie être majeur et apte à contracter, passe sa commande selon les processus en vigueur sur le site (livraison et/ou Retrait agence) et confirme le récapitulatif détaillé de celle-ci.

Le client est tenu de fournir toutes informations fiables et exactes, nécessaires pour son identification notamment :

Lors de la première commande et/ou lors de son enregistrement dans « Votre compte » et dans le site « Extranet Client », le client doit saisir ses nom, prénom, adresse, e-mail, N° de téléphone et créer un mot de passe.

Le mot de passe lui est strictement personnel.

Le client a également la possibilité de passer commande sans créer de compte personnel, en indiquant uniquement les informations nécessaires à la livraison de la commande.

Lors de chaque visite, lorsqu'il accédera à ses données personnelles dans « Votre compte », ou lorsqu'il passera une commande, le client aura été identifié au préalable par son identifiant et son mot de passe, étant précisé que celui-ci ne sert pas à effectuer de paiement. Le client dispose de la possibilité de modifier ses données personnelles et ses choix de communication dans la rubrique « Votre compte ».

Les informations enregistrées par le système de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO sont considérées comme valant preuve des relations entre BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO et ses clients.

La commande sera passée via la procédure dite du « double clic » permettant au client de vérifier sa commande et ses données personnelles.

La validation d’une commande oblige à son paiement.

Les articles sont proposés dans la limite des stocks disponibles et selon la disponibilité des produits dans le magasin BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO concerné.

Le stock magasin BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO correspond à l’état du stock lors du précédent jour d’ouverture du magasin concerné. À défaut de disponibilité de l'article, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO s'engage à en informer au plus vite le client par tout moyen.

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO ne saurait être mis en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure, qui tendraient à retarder ou empêcher la passation de la commande en ligne ou une livraison.

Par ailleurs, conformément à la loi n° 2020-901 du 24 juillet 2020 visant à encadrer le démarchage téléphonique et à lutter contre les appels frauduleux, le Client peut s’inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel (https://conso.bloctel.fr/) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO lorsqu’il n’a plus de relation contractuelle en cours avec BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, sauf si le Client a communiqué de manière libre et non équivoque son numéro de téléphone dans le but d’être rappelé.

2. Prix

Les prix affichés s'entendent nets toutes taxes comprises (TTC) et comprennent les éco-participations éventuelles en vigueur au moment de la commande. Les prix affichés ne comportent pas les frais de livraison qui sont à la charge du client choisissant la livraison de ses produits.

Le paiement de la commande est un paiement d’avance. Le débit est effectif à la prise de commande.

En cas d’erreur typographique manifeste sur le prix d’un ou des produits, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO signalera au client ladite erreur et annulera la commande du ou des produits concernés.

Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment.

Les prix sont applicables dans le cadre de la vente à distance. Ils ne peuvent, en aucun cas, faire l'objet d'une demande d'application en magasin (et vice versa).

Une facture, permettant la mise en œuvre de la garantie, est créée pour chaque expédition, et peut être imprimée dans la rubrique « Votre Compte ».

3. Participation aux frais d'envoi (PFE)

Ces dispositions s’appliquent dans le cadre d’une vente avec livraison.

Toute commande à livrer donne lieu à facturation de frais de livraison.

Son montant est déterminé en fonction de la taille et du poids unitaire du plus grand produit de la commande pour toute la France Métropolitaine suivant le tableau ci-dessous.

Les livraisons sur les îles sans pont et dans certaines communes localisées en altitude peuvent faire l'objet de conditions particulières (produit non livrable ou avec surcoût selon transporteur) dont le client sera informé directement sur le site lors du passage de sa commande.

Calcul des frais d'envoi sur la base du poids du produit (sans emballage et conditionnement de protection) : 

Frais de livraison à domicile en France Métropolitaine

Le montant des frais de livraison dépend de la taille et du poids unitaire du plus grand produit de la commande. Des conditions particulières peuvent être appliquées pour les îles sans pont et certaines localités en altitude (produit non livrable ou avec surcoût selon le transporteur).

Le client reconnaît être pleinement informé que des participations aux frais viennent s'ajouter au prix des marchandises.

Pour toute question concernant la livraison de votre commande, contactez-nous au 0448202815 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

4. Confirmation de la commande au client

Chaque commande passée est associée à un numéro de commande unique.

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO accuse réception de la commande au client par l'affichage du numéro de commande, d’une page récapitulative de la commande et par l'envoi d'un e-mail de confirmation de la commande.

La commande du client pourra être annulée par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, pour quelque raison que ce soit, notamment en cas de défaut d'informations nécessaires à la livraison. Le client en sera tenu informé par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

5. Paiement - Sécurisation des transactions de règlement

Les produits et participation aux frais d'envoi doivent être payés dès la commande sur le site www.flashpromo.moreno-bigmat.fr.

Pour toutes les commandes livrées ou retirées en magasin BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, le client peut effectuer son paiement :

  • Par carte bancaire (Carte bleue/Visa ou Eurocard/Mastercard).

  • Par Google Pay (disponible uniquement sur mobile)

  • Par Apple Pay (disponible uniquement sur mobile)

Pour le cas où BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO serait dans l'impossibilité d'expédier une partie de la commande, le règlement du client sera minoré, avant remise à l'encaissement, du prix de la marchandise non expédiée et de l'éventuelle majoration de la participation aux frais d'envoi liée à celle-ci.

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO utilise les systèmes de paiement sécurisés les plus fiables : protocoles SSL, 3D Secure.

Lors de la transaction de règlement, le client est automatiquement connecté au serveur du centre de traitement des règlements.

Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO (et ne sont donc pas conservées par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO).

6. Livraison

La date de livraison est indiquée sur la fiche descriptive de chaque produit et sur chaque ligne produit du panier de commande.

Les livraisons s'effectuent exclusivement en France Métropolitaine. Les livraisons sur des îles sans pont et aux codes postaux des communes en altitude peuvent faire l'objet de conditions particulières. Ces conditions seront communiquées au client soit directement sur le site pendant la passation de commande dans son panier soit ultérieurement par mail.

La livraison n'inclut pas la mise en service des appareils.

Les livraisons s'effectuent à l'adresse de livraison indiquée par le client. Nos transporteurs sont mandatés pour déposer les colis dans votre boite aux lettres ou sur le trottoir devant votre maison ou au pied de votre immeuble (pas de livraison à l’étage).

Les livraisons sont effectuées soit par La Poste, soit par un autre transporteur. De plus, les colis livrés par transporteurs sont le plus souvent conditionnés et livrés sur palette.

Les livraisons réalisées par transporteur sur les îles métropolitaines (hors Corse) ont lieu à quai sur le continent à l'embarcadère de la gare maritime. Pour l'Île d'Oléron et l'Île de Ré, les livraisons sont effectuées à l'adresse de livraison indiquée par le client.

7. Retrait Agences BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO

Certains produits peuvent être retirés dans les Agences BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO. La fiche technique de ces produits mentionne la possibilité de retrait Drive 2h BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Le Client recevra un mail grâce aux coordonnées indiquées lors de la prise de commande, dès que la commande sera disponible pour le retrait Agences BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, aux horaires d’ouverture du service. 

La commande sera ensuite disponible dans l’Agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO pendant une durée de 14 jours suivant l’envoi de la confirmation de disponibilité de la commande. À défaut de retrait dans ce délai, la commande sera annulée et remboursée.

8. Obtention des produits

La date de livraison et/ou le délai de retrait des produits figure explicitement dans la fiche descriptive de chaque produit. Certains produits spécifiques peuvent amener la date de livraison à être modifié en fonction du transporteur. En fonction de la disponibilité des produits et des transporteurs la commande peut être livrée en une ou plusieurs livraisons.

En cas d'allongement prévisible du délai figurant dans la fiche descriptive, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO s'engage à en informer le client dès que possible et par tout moyen afin que celui-ci puisse alors choisir du maintien ou de l'annulation totale ou partielle de sa commande.

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO ne saurait être mise en cause et tenu pour responsable des conséquences de tous événements échappant à sa volonté, notamment les cas de force majeure ou relevant du fait du transporteur, qui tendraient à retarder ou empêcher la livraison des produits commandés.

Le délai de livraison ou retrait, ou inexécution du contrat ne peuvent en aucun cas avoir pour conséquence le versement de dommages et intérêts au profit du client ou des prestataires de service de celui-ci.

En cas de dépassement de plus de sept (7) jours de la date mentionnée dans la fiche produit et le récapitulatif de commande hors cas de force majeure, le client peut annuler tout ou partie de sa commande en contactant le service Clients dans la rubrique " Votre Compte ", sur tout support durable ou par l'envoi d'une lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse suivante :

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO
Service client
780 Ancienne Route de Bédarieux
34500 Béziers

L'annulation ne sera pas prise en compte par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO si la livraison ou le retrait est intervenu entre l'envoi et la réception de la demande ou de ladite lettre.

Le client sera remboursé dans un délai de quatorze (14) jours suivant la réception de la demande d’annulation.

Le client s'engage à transmettre, lors de la commande, toutes les informations nécessaires à la livraison ou le retrait en Agence afin d'en garantir la bonne fin.

Dans le cas d’une livraison de produits :

La livraison s’effectue sur le trottoir. Aucune livraison ne se fera à l’étage.

Le client s'engage, pour lui-même ou pour le destinataire de la commande, à prendre livraison des marchandises à l'adresse qu'il a indiquée lors de la commande.

Lors de la livraison, le client ou le destinataire des produits, doit pouvoir, si cela lui est demandé, faire la preuve de son identité.

Le client s'engage, après ouverture et vérification du contenu du ou des colis en présence du transporteur, à signer le récépissé de livraison présenté par le livreur.

En cas de problème : bande de garantie (ruban adhésif) endommagée, colis fracturé, produits manquants ou détériorés…, le client portera toutes réserves correspondantes aux observations constatées sur la feuille d'émargement, fera co-signer le livreur et conservera un exemplaire du document.

N. B. : ces réserves doivent être très précises (quel produit présente quel dommage) pour être prises en compte et donner lieu à un remplacement. La mention « sous réserve de déballage » ne constitue pas une réserve valable.

En cas d'avarie de transport, le client doit refuser le produit endommagé (si l’article est composé de plusieurs colis, il conviendra de refuser tous les colis composant l’article) au livreur et indiquer « Refus pour avarie » sur la feuille d'émargement faute de quoi tout recours contre ce dernier serait impossible.

Par la signature du récépissé de livraison en dehors de réserves précises, et l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu la marchandise dans un état lui donnant toute satisfaction.

Dès lors, toute réclamation liée à l'état des produits livrés ne pourra être reçue.

Suite aux réserves émises, en cas de livraison non conforme à la commande en qualité ou en quantité, le client doit informer BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, en indiquant la référence de la commande, en appelant nos conseillers téléphoniques au 04 48 20 28 15 (prix d'un appel local - du lundi au vendredi de 8h à 17h30) ou en contactant le service clients dans la rubrique « Contactez-nous » du site ou par courrier adressé à :

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO
Service client
780 Ancienne Route de Bédarieux
34500 Béziers

L'impossibilité de livrer le client de son fait (manquement à un rendez-vous de livraison, non retrait de colis après avis de passage, non communication à la prise de commande de conditions d’accès particulières...) entraîne pour celui-ci la perte de la participation aux frais d'envoi. Les frais de retour sont également déduits du remboursement de l'article. Si le client souhaite une nouvelle livraison, la participation aux frais de livraison devra de nouveau être payée par le client au préalable.

Si la configuration réelle du lieu de livraison empêche physiquement l'accès du camion ou le déchargement du ou des articles, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO se réserve le droit d'annuler la livraison et de procéder au remboursement de l'article, déduction faite du coût de livraison et du coût de retour.

Si l'accessibilité n'est pas conforme à ces conditions, le client doit détailler les contraintes d'accessibilité de son domicile au moment de la commande afin d'étudier la meilleure solution pour la livraison.

Les produits livrés par Colissimo seront présentés à votre domicile. En cas d’absence, vous disposez d’un délai de 15 jours pour retirer votre colis au bureau de poste.

Dans le cas d’un retrait Agences BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO :

Lors du retrait en agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, le client ou le destinataire des produits, doit prouver son identité et la confirmation de commande envoyée et comportant le numéro de commande.

En cas de retrait par un tiers, celui-ci devra présenter : une pièce d’identité du client, sa propre pièce d’identité, l’email de confirmation de commande envoyé par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO qui comporte le numéro de commande, ainsi qu’une procuration du client autorisant le tiers à venir retirer le(s) produit(s).

Le client s'engage à vérifier l’état des produits commandés lors de leur remise et avant de quitter le magasin.

Par l'acceptation des produits, le client reconnaît avoir reçu les produits dans un état lui donnant toute satisfaction. Les risques sur les produits sont transférés au client dès l’acceptation des produits.

Votre commande peut être lourde et/ou volumineuse. Afin de transporter vos produits en toute sécurité et de respecter la réglementation routière, vérifiez que le véhicule que vous utiliserez pour l’enlèvement de vos produits est bien adapté pour leur transport et que vous disposez le cas échéant des moyens d’arrimage nécessaires. Le chargement des produits dans le véhicule se fait par vos soins et sous votre entière responsabilité. Les équipes ne peuvent pas vous aider à charger les produits dans votre véhicule pour des raisons sanitaires et de sécurité. A titre exceptionnel en cas d’aide au chargement réalisée par nos équipes, la responsabilité de celui-ci vous incombera.

9. Vente à distance - Droit de rétractation - Retour des produits suite à un changement d'avis

En application de l'article L 121-21 du code de la consommation, le client dispose d'un droit de rétractation de tout ou partie de sa commande, sans motif, et qui expire quatorze (14) jours à compter de la réception des produits commandés, et si plusieurs produits sont commandés dans une seule commande, au moment de la réception du dernier bien commandé.

Certains produits ne peuvent faire l’objet du droit de rétractation :

  • biens confectionnés selon les spécifications du client ou nettement personnalisés, notamment :

    • La peinture teintée à la demande du client 

    • D’une façon générale tout article réalisé sur mesure, c’est-à-dire redimensionné et/ou personnalisé pour le Client

 

  • biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou dont la date de péremption est dépassée
     

  • les produits vendus en vrac (visserie, sable, gravillons etc …)  
     

  • biens qui ont été descellés par le client après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène, de sécurité ou de santé, notamment :

    • Les EPI (gants, protections respiratoires, lunettes)   

    • Les tuyaux de gaz   

    • Les serrures et cylindres  

    • Les produits en pâte / poudre / liquide / gaz)  

    • Les produits chimiques 

    • Les produits alimentaires 

    • Les piles

 

  • biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d’autres articles

 

Pour exercer le droit de rétractation, le client doit notifier à
BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO service clients
780 Ancienne Route de Bédarieux
34500 Béziers,

sa décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambigüité (ex : courrier postal, email : agence.beziers@moreno-bigmat.fr).

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette à BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO la communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation, soit quatorze (14) jours après la réception de tous les articles de la commande.

Si le client use de ce droit de rétractation, le retour des produits doit s'effectuer dans un délai de quatorze (14) jours après la communication l’exercice du droit de rétractation, dans leur emballage d'origine et accompagnés de tous les accessoires et notices éventuels ainsi que du bordereau de retour, présent dans le colis, dûment rempli.

Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter le service Clients dans la rubrique « Contactez-nous ».

Le client recevra dans les jours suivant le contact, un accord de retour qu'il devra impérativement joindre au produit retourné. En l'absence de ce bon, le retour du produit ne pourra pas être traité dans les délais normaux.

La responsabilité du client n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques, le bon fonctionnement du bien : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés, utilisés ou salis ne pourront pas être repris.

Seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi (à l’exception des frais supplémentaires découlant du choix d’un mode de livraison autre que le mode moins couteux de livraison standard proposé par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO) seront remboursés au client. Les frais de retour du ou des produits sont à la charge du client. Ceux-ci lui seront facturés selon les tarifs indiqués dans le Paragraphe 3 : PFE

Le remboursement s’effectuera au plus tard quatorze (14) jours à compter du premier des trois événements suivants : récupération des produits directement en magasin ou réception des produits à l’adresse d’envoi ou transmission par le client d’une preuve d’expédition des produits.

Le remboursement s’effectue uniquement par virement bancaire par conséquent le client devra fournir son RIB par retour de mail lors de la validation du remboursement.

Les produits doivent être renvoyés à leur adresse de retour, portée sur l’accord de retour. En aucun cas un produit ne doit être retourné auprès du siège social ou des bureaux administratifs de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

10. Garanties

Garantie légale : Vices cachés – défauts de conformité

Ces dispositions ne s’appliquent pas aux professionnels au sens du Code de la Consommation. 

Le vendeur est tenu des défauts de conformité du bien au contrat dans les conditions des articles L217-3 à L217-20 du code de la consommation et des défauts cachés de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du code civil. Le Vendeur ne peut préjuger d’un besoin spécifique du Client, celui-ci devra alors en informer le Vendeur afin de recevoir les conseils adaptés sur le choix du produit. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour obtenir la mise en œuvre de la garantie légale de conformité en cas d'apparition d'un défaut de conformité. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité et non la date d'apparition de celui-ci. 
 
Lorsque le contrat de vente du bien prévoit la fourniture d'un contenu numérique ou d'un service numérique de manière continue pendant une durée supérieure à deux ans, la garantie légale est applicable à ce contenu numérique ou ce service numérique tout au long de la période de fourniture prévue. Durant ce délai, le consommateur n'est tenu d'établir que l'existence du défaut de conformité affectant le contenu numérique ou le service numérique et non la date d'apparition de celui-ci. 
 
La garantie légale de conformité emporte obligation pour le professionnel, le cas échéant, de fournir toutes les mises à jour nécessaires au maintien de la conformité du bien. 
 
La garantie légale de conformité donne au consommateur droit à la réparation ou au remplacement du bien dans un délai de trente jours suivant sa demande, sans frais et sans inconvénient majeur pour lui. 
 
Si le bien est réparé dans le cadre de la garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'une extension de six mois de la garantie initiale. 
 
Si le consommateur demande la réparation du bien, mais que le vendeur impose le remplacement, la garantie légale de conformité est renouvelée pour une période de deux ans à compter de la date de remplacement du bien. 
 
Le consommateur peut obtenir une réduction du prix d'achat en conservant le bien ou mettre fin au contrat en se faisant rembourser intégralement contre restitution du bien, si : 
 
1° Le professionnel refuse de réparer ou de remplacer le bien ; 

2° La réparation ou le remplacement du bien intervient après un délai de trente jours ; 

3° La réparation ou le remplacement du bien occasionne un inconvénient majeur pour le consommateur, notamment lorsque le consommateur supporte définitivement les frais de reprise ou d'enlèvement du bien non conforme, ou s'il supporte les frais d'installation du bien réparé ou de remplacement ; 

4° La non-conformité du bien persiste en dépit de la tentative de mise en conformité du vendeur restée infructueuse. 

Le consommateur a également droit à une réduction du prix du bien ou à la résolution du contrat lorsque le défaut de conformité est si grave qu'il justifie que la réduction du prix ou la résolution du contrat soit immédiate. Le consommateur n'est alors pas tenu de demander la réparation ou le remplacement du bien au préalable. 

Le consommateur n'a pas droit à la résolution de la vente si le défaut de conformité est mineur. 

Toute période d'immobilisation du bien en vue de sa réparation ou de son remplacement suspend la garantie qui restait à courir jusqu'à la délivrance du bien remis en état. 

Les droits mentionnés ci-dessus résultent de l'application des articles L. 217-1 à L. 217-32 du code de la consommation. 

Le vendeur qui fait obstacle de mauvaise foi à la mise en œuvre de la garantie légale de conformité encourt une amende civile d'un montant maximal de 300 000 euros, qui peut être porté jusqu'à 10 % du chiffre d'affaires moyen annuel (article L. 241-5 du code de la consommation). 

Le consommateur bénéficie également de la garantie légale des vices cachés en application des articles 1641 à 1649 du code civil, pendant une durée de deux ans à compter de la découverte du défaut. Cette garantie donne droit à une réduction de prix si le bien est conservé ou à un remboursement intégral contre restitution du bien. 

Produit défectueux à réception :

En cas de produit défaillant à la première utilisation dans les conditions normales d'usage et dans un délai de trente (30) jours suivant la livraison, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO s'engage à échanger le produit après retour du produit et expertise si les conditions de garantie sont réunies. Le client doit contacter le service client pour faire sa demande. Le client pourra être dirigé vers une Agence ou dans certains cas BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO organisera le retour et l’échange à ses frais si la non-conformité est avérée.

Toutefois, si la garantie n'est pas applicable (conditions anormales d'usage du produit), BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO adresse un devis de réparation au client. Les réparations ne sont effectuées qu'après réception de l'accord du client et du paiement correspondant au devis. Les frais de retour du produit sont également à la charge du client.

Pour effectuer son retour, le client doit, au préalable, contacter le service Clients dans la rubrique « Contactez-nous ».

Le mode de transport à utiliser, variable selon les produits, pourra ainsi lui être communiqué.

Le client recevra dans les jours suivant le contact, un bordereau de retour qu'il devra impérativement joindre au produit retourné. En l'absence de ce bon, le délai de traitement du retour pourra être rallongé.

Le produit doit être renvoyé à l'adresse de retour indiquée sur le bon de retour, ou déposé directement en magasin.

Le bordereau de retour comporte notamment le numéro de facture sans lequel la marchandise ne peut être reprise.

En aucun cas un produit ne doit être retourné auprès du siège social ou des bureaux administratifs de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO. 

Réparations - Garantie :

Ceci concerne les produits défectueux à partir de la deuxième utilisation ou au-delà d'un délai de trente (30) jours postérieurs à la livraison, et dans les conditions normales d'utilisation.

Le délai de validité de la garantie est indiqué sur la fiche produit au moment de la commande de l'article et/ou lors de sa livraison.

Il est rappelé que la garantie suppose que le client ait honoré ses engagements financiers envers BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO ; qu'il utilise l'article de façon normale, c'est-à-dire conformément à la notice d'emploi et d'entretien de l'article ; et que pour les appareils de haute technicité aucun tiers non agréé par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO n'intervienne pour réparation sur l'article sauf cas de force majeure ou carence prolongée de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas :

  • le remplacement des consommables,

  • l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Les clients sont invités à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,

  • les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…),

  • les défauts et leurs conséquences dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO,

  • les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective…),

  • les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

En cas de réparation demandée, le client contacte le service Clients dans la rubrique « Contactez-nous ».

Le service Clients pourra vous diriger vers une Agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO pour un diagnostic et le traitement de votre demande ou dans certains cas, la reprise sera organisée par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Dans ce cas, le client recevra dans les jours suivant le contact, un accord de retour qu'il devra impérativement joindre au produit retourné. En l'absence d'accord, le retour du produit ne pourra pas être traité.

Le produit du client est repris emballé par ses soins devant sa maison ou au pied de son immeuble. Le client doit impérativement joindre le bordereau de retour et une photocopie de la facture (preuve de garantie). Le produit réparé ou échangé est acheminé chez le client aux frais de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Comme indiqué au paragraphe 8 « Obtention des Produits » , le client doit signaler lors de la nouvelle livraison du produit réparé toute avarie, à défaut BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO ne pourra être tenu responsable.

Lorsqu’un produit a été retiré en Agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, le retour s’effectue en Agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Si le client souhaite annuler la réparation, le produit lui sera restitué en l’état au jour de l’annulation de cette prestation. Ainsi, le produit pourra lui être restitué en pièces détachées.

Si la garantie n'est pas applicable, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO adresse un devis et n'effectue les réparations qu'après réception de l'accord du client et du paiement correspondant au devis. Les frais de retour du produit sont également à la charge du client.

Lorsque le produit n'est plus sous garantie ou hors délais de garantie, vous pouvez vous rapprocher de l’Agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO la plus proche pour établir préalablement un devis pour sa réparation par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO ne saurait être tenu responsable des conséquences liées à la durée de retour de la marchandise chez le client.

Garantie commerciale 

Cette garantie n’est pas systématique.  

Si une garantie commerciale est applicable au produit, le Client pourra trouver les modalités de celle-ci dans la fiche produit. 

Dans le cas où un tiers (ex : fabricant) accorde une garantie commerciale, le Vendeur n’aura qu’un rôle d’intermédiaire pour transmettre la demande de mise en œuvre de la garantie et ne peut être tenu garant de l’application de la garantie commerciale. 

11. Produits et agréments

Les clients sont informés sur le site internet des caractéristiques essentielles des produits, au regard des documentations et informations transmises par les fournisseurs.

Cependant les clients sont invités à prendre connaissance des notices d'emploi ou de toute autre information jointe au produit ou portée sur le produit ou son emballage (précautions d'emploi, conditions d'utilisation…).

Conformément au Règlement EU n°2019/1148 du 20 Juin 2019 sur la commercialisation et sur l’utilisation de précurseurs d’explosifs, un contrôle de l’identité du client pourra être opérée par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO suite à l’achat des produits concernés par ce règlement.  

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO est enregistrée auprès de l’éco-organisme sous le numéro suivant. Ce numéro garantit que BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, en adhérant à cet éco-organisme, est en conformité avec les obligations règlementaires qui lui incombent en application de l’article L541- 10-–6 du Code de l’Environnement.

-    REP PMCB : VALDELLIA FR321180_04BZHP
12. REPRISE D’ANCIENS PRODUITS 

Si le client s’est fait livrer ou a retiré en magasin un équipement électrique ou électronique (soumis à l’éco-participation DEEE), des piles et accumulateurs, des ampoules et néons commandé sur notre site, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO reprend gratuitement son ancien produit de même nature et dimension :

  • Si le produit à reprendre est transportable sans équipement spécifique, la reprise du produit remplacé pourra être réalisée dans l’Agence BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO de son choix : 

- dans le bac spécifique pour les piles et accumulateurs, 
- dans le bac dédié pour les ampoules et néons,
- dans le meuble de collecte pour les appareils électriques et électroniques inférieurs à 25 cm,
- auprès de l’accueil pour les plus gros appareils électriques et électroniques.

Le personnel de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO n’est pas habilité à décharger votre véhicule, à reprendre des produits dangereux pour la santé ou la sécurité. Les produits confiés doivent être vides et hors fluides, ils ne doivent en aucun cas être laissés sur le parking mais être déposés dans les lieux définis conformément aux consignes de collecte.

Si ces solutions ne conviennent pas, le client peut également :

- Déposer son ancien appareil dans un point de collecte de proximité notamment en déchetterie ; pour trouver les points de collecte, le client peut consulter le site web https://www.ecosystem.eco/

- Le donner à une association à vocation sociale.

13. Informatique et Libertés

Page « Politique de confidentialité »

En qualité de responsable du traitement, BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO veille à la protection de vos données personnelles.  

Notre politique de protection des données accessible sur le site vous informe sur la manière dont les données personnelles que vous pouvez fournir sont traitées, c’est-à-dire collectées, utilisées, partagées, conservées ou encore supprimées. Cette politique détaille également vos droits en la matière et la manière de les exercer. 

Nous nous engageons à respecter notre politique de protection des données ainsi que la règlementation en vigueur et normes établies par la Commission Nationale de l’informatique et des Libertés. 

14. Réserve de propriété – transfert des risques

Les produits livrés demeurent la propriété de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO jusqu'au paiement complet et effectif du prix par le client (encaissement effectif du règlement par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO).

Le client supportera tout risque de perte ou d’endommagement des produits : soit à compter du moment où le client ou un tiers désigné par lui prend physiquement possession des biens, soit à compter de la remise du bien au transporteur lorsque le client a confié la livraison du bien à un transporteur autre que celui proposé par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

15. Relation clientèle - Conseillers téléphoniques

Dans le cadre d’une vente avec livraison :

Pour toute question ou difficulté rencontrée, le client peut s'adresser à nos conseillers téléphoniques au 04 48 20 28 15 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

Le client peut, à tout moment, s'adresser à BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO par le biais de la rubrique « Contactez-nous ».

Dans le cadre d’une vente avec retrait en Agence :

Pour toute question ou difficulté rencontrée, le client est invité à s’adresser au magasin BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO où il a effectué le retrait de ses produits.

16. Propriété Intellectuelle

Tous les éléments du site www.flashpromo.moreno-bigmat.fr, qu'ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par le droit d'auteur, les marques ou les brevets.

Ils sont la propriété exclusive de la société BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Le client qui dispose d'un site internet à titre personnel a la possibilité de placer sur son site, pour un usage personnel, un lien simple renvoyant directement à la page d'accueil du site de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, à la condition d'avoir obtenu au préalable l'autorisation expresse de BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

Il ne s'agira pas dans ce cas d'une convention implicite d'affiliation.

En revanche, tout lien hypertexte renvoyant au site BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO et utilisant la technique du framing ou du deep linking est formellement interdit.

Dans tous les cas, tout lien, même expressément autorisé, devra être retiré sur simple demande de la société BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

17. Intégralité

Dans l'hypothèse où l'une des clauses du présent contrat serait nulle et non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, cela ne saurait en aucun cas affecter la validité et le respect des présentes conditions générales de vente.

18. Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des services offerts par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO. Elles peuvent être modifiées à tout moment par BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO.

19. Droit applicable et compétences

Les présentes conditions sont soumises à la loi française.

Les litiges découlant de l'application des présentes conditions générales de ventes sont soumis au droit français et seuls les tribunaux français peuvent connaître de ces litiges.

Le client consommateur peut recourir à la médiation ou à tout autre mode alternatif de règlement des litiges.

Les litiges entre BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO et tous professionnels sont de la compétence du tribunal de commerce de Béziers, nonobstant pluralité des défendeurs et/ou appel en garantie, même pour les procédures d'urgence ou les procédures conservatoires en référé ou par requête, sauf compétences d’ordre public.

Traitement des réclamations / Médiation

Le recours au service consommateur : En cas de désaccord/litige concernant un service ou un produit lié à Bigmat Moreno Matériaux & Co, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée à notre service client :

Le recours auprès du médiateur : À compter du 1er janvier 2016, si après avoir épuisé les voies de recours auprès de notre service consommateur, une incompréhension ou un désaccord persiste entre nous et sous réserve des conditions de recevabilité prévues par le Code de la consommation, à savoir notamment avoir envoyer un courrier au service consommateur en indiquant l’objet de votre demande, vous pouvez vous adresser gratuitement au Médiateur de la consommation dont nous relevons, qui tentera de rapprocher les Parties en vue d’une solution amiable : AME CONSO, www.mediationconso-ame.com, ou par courrier adressé à l’adresse suivante : AME CONSO, 197 Boulevard Saint-Germain, 75007 Paris. 

Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur www.flashpromo.moreno-bigmat.fr, le consommateur peut également recourir à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’adresse suivante : www.ec.europa.eu/odr

20. Liens vers d'autres sites

Le site www.flashpromo.moreno-bigmat.fr peut contenir des liens vers d'autres sites.

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO n'est pas responsable du contenu et du fonctionnement de ces sites ainsi que des éventuels préjudices ou dommages (virus…), de quelque nature qu'ils soient, subis par le client à l'occasion d'une connexion sur ces sites.

21. Preuve

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de ladite commande conformément aux dispositions de la loi du 13 mars 2000 et vaudront exigibilité des sommes engagées par la sélection des articles figurant sur le bon de commande.

Cette validation vaut signature et acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le site. Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L'archivage des bons de commandes, des confirmations de commandes et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l'article 1348 du Code Civil.

22. Mentions légales

BIGMAT MORENO MATERIAUX & CO, S.A.S au capital de 81 000 €, dont le siège social est situé : 780 Ancienne Route de Bédarieux 34500 Béziers, RCS Béziers 852 721 919
FR95 852 721 919 – N°TVA intracommunautaire  

Adresse électronique : agence.beziers@moreno-bigmat.fr
Site hébergé par :

Toobeziers.com

8 Rue Roque Segui – Bat. Le Stadium

34500 Villeneuve les Béziers